Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Swap ABC challenge 2009
1 janvier 2009

Les participant(e)s

Nag

Alors voilà la petite présentation : Moi c'est Nag! J'ai un blog de recettes depuis 2007 et un blog de lectures depuis novembre dernier. j'adore lire des "classiques" de toute époque (j'aime les valeurs sûres), j'adore les polars historiques, les thrillers... et j'essaie de m'ouvrir à une littérature moins connue grâce aux blogs que je visite... Voilà! ce sera mon 2ème swap mais mon 1er challenge ABC!

Ribambelle

Kel-ly

Je m'appelle Kel-Ly, j'aurais bientôt 21 ans et je suis l'ainée de 4 frères et soeurs. Je débute dans les swapp mais cela me plaît déjà, acheter ou concevoir des objets dans le but de faire plaisir à une personne que l'on ne connais pas :). Titulaire d'un BAC STG je suis ensuite partie en BAPAAT option loisirs tout public (diplôme jeunesse et sport) et là, je suis en stage intensif d'anglais durant 6 semaines. Et j'aimerai reprendre mes études dans le domaine du sociale mais cela c'est rendez vous en septembre :). Concernant ce swapp et les livres :). J'aime me perdre entre les rayons d'une librairie à chercher le livre coup de coeur, tout d'abord cette premiere de couverture qui me donnera envie de lire la quatrième. Dès que le livre coup de coeur est trouvé je l'achète et de là, soit il part dans ma bibliothèque soit je l'ouvre de suite. Malgrè ma PAL (Pile à Lire) qui ne cesse de s'agrandir je ne peux pas m'empêcher de faire de nouvelle acquisition :). Ce qui est merveilleux avec les livres c'est qu'on est jamais rassasié :). Un livre nous étonne et nous surprend toujours un peu plus que le précédent. J'aime m'allonger le soir dans mon lit et ouvrir ma lecture en cours. Sentir le papier se froisser sous mes doigts, sentir chaque fait et gestes des protagonistes. J'aime quand un auteur arrive à me plonger dans son univers. Être si plongée dans le livre que je refuse de le fermer et d'attendre le lendemain. Mais parfois mes yeux prennent le dessus et je me résous à fermer mon fameux livre mais je le réouvre dès mon réveil. Pour moi les livres c'est une partie de ma vie :) !

Marlene76

Je m'appelle Marlène, et la lecture occupe une énorme place dans ma vie. Depuis
que j'ai appris à lire, je vis avec un livre à la main, j'ai un besoin presque
maladif de bonnes histoires. J'aime le fantastique un peu sombre, le merveilleux
aussi, je suis une passionnée de contes et les légendes de la mer me fascinent.
J'adore les dessins animés de Disney aussi... La lecture m'apporte un vrai
équilibre, me calme et m'apaise. Je suis une boulimique de lectures !!! Et aussi
de pleins d'autres choses, j'aime beaucoup la bonne bouffe, et les sorties entre
amis. Voili voilou !

Melcouettes

Petite présentation:
Je participe à mon premier swap. J'adore faire des cadeaux et aussi en recevoir. Ce principe de swap me titille depuis quelques années mais je n'osais jamais y participer. Cette fois je me lance surtout que le principe du challenge abc qui va avec m'a séduite. Depuis que je suis toute petite je lis. Je suis quelqu'un de très timide et la lecture m'a permis de partir en voyage avec les différents personnages dont je lisais l'histoire. J'ai toujours lu différentes choses des romans, des mangas beaucoup car je n'arrivais pas à trouver le temps pour un livre. Je suis une rate de bibliothèque comme on me surnomme ;-). Je suis très contente de participer.

Je sais pas si c'est quelque chose comme cela que tu voulais. Je suis pas très doué pour écrire moi je lis ;-).

Bisous

XL

Bonjour,

J'ai comme passion, l'évasion, que je pratique essentiellement à travers les livres et les voyages. Je ne tiens guère en place ; j'ai vécu dans plusieurs pays et actuellement je suis installée à la Réunion avec mes deux plus jeunes enfants. Je suis fan de la toile car elle me permet de rester en contact avec tous mes amis dispersés. En revanche, je n'ai pas encore de blog car si j'adore lire, j'aime assez peu écrire... mais j'y songe. J'ai découvert les swaps il y a peu de temps grâce au blog d'une amie et depuis je scrute ceux qui s'organisent grâce à blog-o-swaps ; dans le même temps, j'ai aussi découvert les défis lecture et cela a ravivé en moi l'envie d'une pratique que j'avais tendance à laisser tomber faute de temps. Pour les livres, je suis tombée dedans toute petite : je lis presque tout ce qui me passe sous les yeux, je suis inscrite dans plusieurs bibliothèques, j'achète aussi les livres qui m'ont vraiment plu ou certains auteurs dont je suis inconditionnelle et surtout des BD. Pour mes goûts, ils sont assez éclectiques, cf. ma liste du challenge. Voilà, sinon je serai ravie de participer...

CELINOUCHKA

Je suis une lycéenne de 18 ans, future étudiante à l'université
en philosophie et français.
Mes hobbies sont la philosophie, la littérature (française, allemande,
anglaise, russe, italienne,...),
la musique (classique, folk, klezmer, chanson française,...),
l'écriture (journal, lettres, essais, pensées,...),
les puzzles, etc

Je lis depuis....très très longtemps, au début un peu de tout,
mais depuis le début de mon lycée,
je me suis beaucoup plus axée sur les classiques et les livres "vieillots"
(comprenez, depuis l'invention
de l'écriture jusqu'au début du XXème, et non pas ceux parus dans les dix dernières années).
J'aime partager, discuter, écouter, débattre, rêver, écrire, lire,
écouter/faire de la musique, donner,...

Ce qui m'a poussé à faire le challenge est non seulement l'aspect de partage
(qui revient encore plus fort avec le swap), mais aussi l'aspect défi et le côté ordré
des lectures.
Je me pose beaucoup (parfois trop...) de questions sur le monde, sur la vie, sur ma vie,
sur le but à y donner,
sur l'existence, sur la bêtise humaine, sur la société, sur tout, tout tout ce qui semble
un peu iréel et stupide
pour la majorité des gens. Ce qui fait de moi quelqu'un qui a souvent la tête dans les
nuage, qui réfléchit beaucoup
(pour rien) et de lunatique.


SOPHIE

J'aime lire depuis que je suis petite, je n'ai jamais eu l'occasion de
faire un swap courrier tout simplement car je rate les dates
d'inscription.Je trouve cette idée géniale, car cela rapproche les
lecteurs et anime le blog.
Je me suis inscrite en 2008 et en 2009 au
challenge ABC, afin d'échanger et de découvrir des nouveaux auteurs
grâce aux autres participants. J'aime les romans historiques, les
romans dont l'action se situe à l'étranger, les romans régionaux,
retraçant la vie, ses joies et ses difficultés ainsi que les romans
autobiographique.
Entre autres j'ai aimé : Les pillers de la terre,
Geisha, La reine Soleil, Mille soleils splendides, Elle s'appelait
sarah, Un dimanche à la piscine de Kigali etc .


EMMA

J'ai pas encore tout à fait la trentaine, mais je suis restée très "gamine".
Mes goûts littéraires vont plutôt aux polars et aux livres fantastiques,
mais j'essaie de les diversifier ces derniers temps.
Je ne me souviens pas n'avoir jamais eu au moins un bouquin dans mon cartable,
sac-à-dos ou sac à main. A l'école d'ailleurs, j'allais souvent me planquer pendant
les récrés avec bonbons et boisson pour lire pénard...



MES2M

Bonjour à toutes
Je suis contente de faire partie de cette aventure avec ce swap qui n'est pas mon premier. J'adore ce principe et jusqu'à présent, j'en garde un excellent souvenir.
J'ai deux enfants âgés respectivement de 8 ans pour ma fille et de 13 mois pour mon petit garçon et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin car les enfants font partis de ma vie et sont ma force. Je suis mariée avec un gentil époux qui me comble depuis de très nombreuses années. Bref, mes enfants et mon époux me permettent de m'épanouir pleinement dans mon rôle de maman au foyer.

Lire, je lis dès que je le peux et n'importe où. Je lis un peu de tout mais j'affectionne depuis quelques années particulièrement les thrillers car ils se lisent vite, ne font pas trop cogiter et comme je n'ai plus autant de temps qu'auparavant pour me plonger dans de gros pavés, ces lectures me permettent tout de même de me donner à  ma passion. Les romans historiques tiennent aussi une place important dans mes choix littéraires car ils sont aussi le reflet de notre société passée ainsi que les ouvrages que je classerais dans la rubrique "vie pratique". Les romans sentimentaux ont aussi une place dans tout cela. Par contre, je déteste la SF, le fantastique. Je compte aussi me lancer dans la lecture de quelques mangas pour voir à quoi cela ressemble.

Grande lectrice, j'adore aussi les revues comme Elle, Modes et travaux.

MAREDETMOMAN

Maredetmoman,ce qui reflète bien mon état d'esprit,j'adore lire,et j'aimerai en plus de participer à mon premier challenge de lecture, participer à mon premier swap aussi

la lecture m'aide à "m'évader",à oublier mon train-train quotidien

j'aime aussi le cinéma et le chocolat


    
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Alors voilà la petite présentation : Moi c'est Nag! J'ai un blog de recettes depuis 2007 et un blog de lectures depuis novembre dernier. j'adore lire des "classiques" de toute époque (j'aime les valeurs sûres), j'adore les polars historiques, les thrillers... et j'essaie de m'ouvrir à une littérature moins connue grâce aux blogs que je visite... Voilà! ce sera mon 2ème swap mais mon 1er challenge ABC!
B
Eh bien TiteCayennaise (d'ailleurs je voudrai savoir si tu as reçu le questionnaire), Nag et Ribambelle, je n'ai pas reçu une présentation comme les autres. Serait-il possible de la faire, se serait sympa.
B
Dites les filles, je n'ai pas encore reçu les petites descriptions de tout le monde. Se serait cool d'en faire une! Merci
M
ah bientôt le top départ ;-)
M
Bon swap!!<br /> <br /> Mama qui adore les swaps<br /> Mon profil=> http://www.sirpriz.com/mama
Swap ABC challenge 2009
Publicité
Derniers commentaires
Publicité